Login

Fumure de fond Timac Agro poursuit ses actions de sensibilisation sur le phosphore

Constatant un « désinvestissement global » sur le phosphore, Timac Agro s'est engagé depuis 2015 dans des actions de sensibilisation pour cet élément indispensable à la nutrition des végétaux. Ces actions ayant suscité l'intérêt des agriculteurs, l'entreprise renforce sa démarche en 2018 avec plus de 100 rencontres professionnelles sur l'efficience du phosphore.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Timac Agro poursuit ses actions de sensibilisation sur le phosphore. Plus de 100 rencontres sont organisées en 2018 pour les agriculteurs sur l'efficience du phosphore en partenariat avec la distribution agricole. L’objectif : « rappeler les enjeux liés au phosphore, un élément incontournable dans la valorisation de l’azote », présente Pierre Le Coz, directeur général de Timac Agro.

Ces rencontres sont organisées en région et animées par les experts terrain Timac Agro. Elles s'appuient sur « un partage d'expériences permettant d'orienter les choix stratégiques des agriculteurs dans les sols, son rôle, ses enjeux... », indique l'entreprise dans son communiqué. Au programme :

Cette démarche fait suite au constat de Timac Agro : « les apports de phosphore ont été divisés par 4 en 40 ans en France, menant à un appauvrissement des sols, particulièrement fort dans de nombreuses régions françaises », précise Pierre Le Coz. D'après une étude de l'Union des industries de la fertilisation et d'Invivo, « après quatre ans d’impasses en phosphore sur blé, la perte de rendement peut atteindre jusqu’à 20 q/ha sur sol bloquant ».  « Ces rencontres phosphores s'inscrivent dans la dynamique de sensibilisation engagée dès 2015 par Timac Agro » avec l'organisation de colloques et le lancement de l'application Phospho'or en juin 2017.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement